Rechercher
  • sosgardedenfants

L'Association évolue : "restructurations" en cours !


Elle tire son nom des quartiers qui la composaient à l'origine, Pilorget, Trianon et Champ-Chardon. Notre zone s'est agrandie lorsque le quartier des Trois-Rivières est venu nous rejoindre (2014). Cet évènement, dont nous nous réjouissons tous, nous a poussés à quelques modifications de structures.

En effet, agrandissement de zone entraîne logiquement un accroissement du nombre d'adhérents, ce qui génère davantage de problèmes et nécessite obligatoirement des intervenants efficaces et …assez nombreux. N'oublions pas que, tous bénévoles, il faut qu'ils consacrent un peu de temps à leur travail, à leurs obligations, à leur famille. Mais l'esprit d'équipe et le contact permanent (merci Internet) permet de travailler convenablement.

Les Commissions se sont donc renforcées.

La Commission Urbanisme s'est étoffée en accueillant Denis COSNARD, "leader historique" du quartier des Trois-Rivières (il a été le premier "pitrichachien "du Nord). Ils sont maintenant quatre, avec Alain CHAPOTOT, Serge GANTOIS et, bien sur, Alain VIGNERON.

Jean-Louis FRIEH (encore un "nordiste") dirige la Commission Sécurité à laquelle participent Mesdames MAHAJOUB et FOUCAULT.

La Commission Circulation-voirie a accueilli Jean-Pierre FRANCOIS qui travaille avec Christian THUILLIER er Marie-Rose ROBERT.

La Commission Solidarité-Seniors a été confiée à Hervé VETILLARD. Nouveau venu dans l'Association, il a opté pour cette activité qu'il est nécessaire de développer: "vaincre la solitude" des personnes âgées ou isolées par la maladie ou l'infirmité ou encore une famille éloignée. Il a de bonnes idées qu'il vous présentera lui-même au cours de l'Assemblée Générale du 22 Janvier. Il a avec lui Nicole BOLEVE, mais il serait souhaitable que d'autres, hommes ou femmes, viennent les rejoindre au plus vite.

Quant à Anne-Marie BRUNETEAU, qui a eu en 2015 de sérieux ennuis de santé, elle va être "transférée" dans une Commission plus tranquille, que nous allons créer pour elle: "Patrimoine et Culture", dont le programme d'activité (en cours de définition) sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Tous ces efforts d'organisation sont menés collégialement, dans une ambiance confiante et détendue, mais nous ne voudrions pas que la gestion de notre Association devienne l'activité réservée d'un "club" fermé et omnipotent ….le Conseil d'Administration n'est pas une "société secrète" et il a besoin de contacts fréquents, de courriers, de mails, d'appels téléphoniques, d'informations de tout type, pour fonctionner convenablement.

Alors, n'hésitez pas ! Vous connaissez notre numéro d'appel et notre adresse mail ! A bientôt.

#communication

18 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now