Rechercher
  • sosgardedenfants

Les bons gestes lorsque vous êtes chez vous (2)


La période des calendriers a commencé….nous avons l'habitude des pompiers, du facteur, des éboueurs mais il y en a d'autres qui sollicitent notre générosité et que nous ne connaissons pas…

- Si une personne se présente à l'interphone ou frappe à votre porte, utilisez le veilleur optique (judas) et l'entrebailleur.

- Soyez vigilants lorsque des employés du gaz, de l'électricité, de la poste, des opérateurs pour les lignes internet ou téléphoniques, des policiers ou des gendarmes se présentent chez vous. Même si la personne est en uniforme. Demandez-lui de présenter une carte professionnelle, un ordre de mission, ou un justificatif d'intervention. Si vous avez un doute ne le laissez pas entrer.

- Vous pouvez lui proposer un autre rendez-vous, le temps de procéder aux vérifications nécessaires.

- Si vous effectuez un contre-appel, utilisez les numéros de téléphone que vous avez en votre possession (figurant généralement sur les avis d'échéance ou les factures) et non pas ceux donnés par la personne qui se présente ou vous appelle.

- Si vous faites entrer une personne chez vous, essayez de solliciter la présence d'un voisin. --- Accompagnez votre visiteur dans tous ses déplacements à l'intérieur de votre domicile.

- Ne divulguez en aucun cas l'endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent, ou tout autre objet de valeur.

- Ne vous laissez pas abuser en signant un papier dont le sens et la portée ne vous semblent pas clairs. Sachez que pour toute démarche à domicile, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours.

#sécurité

0 vue

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now