Rechercher
  • J-M. Aillet

Préparation de notre assemblée générale 2016


Nous nous efforçons d'organiser cette rencontre annuelle avec un souci permanent de clarté et de simplification, et ce n'est pas toujours facile parce que les "pitrichachiens" sont, avant tout, des Gaulois…parfois indisciplinés, parfois braillards, mais toujours souriants et attachés à leur Association. Alors nous allons demander à tous de suivre quelques conseils…

Le paiement de la cotisation

Au cours de l'Assemblée Générale de Janvier 2015, vous avez voté l'augmentation de la cotisation annuelle qui passe de 7 à 8 € à compter de Janvier 2016. L'assemblée Générale est le lieu privilégié pour vous en acquitter et la grande majorité des participants en profite.

Nous avons adressé aux cotisants de 2014, en plus du reçu habituel, une "Carte d'adhérent" au verso de laquelle est apposé un tampon annuel. Au paiement de leur prochaine cotisation, leur carte sera tamponnée 2016. Il est donc important de l'avoir sur soi pour l'AG du 22 Janvier prochain.

Si vous ne pouvez y assister, veillez a joindre votre chèque (et votre carte) au POUVOIR que vous devrez envoyer avant le 20 Janvier (formulaire sur le Bulletin de Janvier).

Cette cotisation est essentielle pour notre fonctionnement : la quasi-totalité de ces sommes est destinée à la publication du Bulletin et aux petits frais de fonctionnement.

Contacts avec les élus

Depuis la création de l'Association il était l'usage d'inviter des Elus Municipaux à l'Assemblée Générale et, en fin de séance, les participants pouvaient les questionner librement.

Depuis le projet Monconseil, les travaux du tramway, la "folie urbanistique", et les nuisances qui ne faisaient que croître, les questions des participants se faisaient de plus en plus agressives et les Elus avaient parfois des mots malheureux quand ils ne parlaient pas la "langue de bois".

Bref, l'ambiance était "plombée" et nombreux de nos adhérents, irrités, partaient avant le Pot!

Nous ne voulons pas que notre Assemblée Générale devienne une tribune politique et nous ne souhaitons pas, non plus que nos adhérents soient privés d'un contact direct avec leurs élus, souvent difficiles à joindre. ….

Nous invitons à l'AG tous les habitants de nos quartiers et, à notre connaissance, il y a parmi eux quatre ou cinq élus, dont nos deux "adjoints de quartier". Nous serons heureux de leur présence, à titre privé, et si un participant souhaite leur poser une question particulière, cela pourra se faire pendant le "Pot de l'Amitié" qui suivra le "La séance est levée!". Par contre, si un représentant du Maire souhaite intervenir "officiellement", nous lui accorderons la parole sans qu'elle soit suivie d'un débat !

N'oublions pas que l'AG est un temps fort "administratif" dans la vie d'une Association, mais qu'elle est aussi un moment de convivialité et d'amitié entre "associés". Essayons de ne pas gaspiller ce bon moment.

#communication

10 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now