Rechercher
  • J-L. Frieh

La sécurité des personnes : ECU


En Cas d’Urgence, trois mots pour un acronyme qui peut être utile en cas d’accident.

ECU est un programme qui vise à aider les premiers intervenants (comme les paramédicaux, les pompiers et les agents de police) à contacter les proches des victimes pour obtenir des informations médicales importantes.

Ce programme encourage les gens à entrer dans leur carnet d'adresses de téléphone portable, un contact sous le nom « ECU ». Le but de cette démarche propose à tout possesseur d’un téléphone mobile de sauvegarder sous ce nom le numéro de téléphone de la personne qu'il voudrait prévenir en cas d'accident.

Fréquemment, lorsque les premiers intervenants, la police ou le personnel médical, arrivent sur les lieux d’un accident, la victime est inconsciente ou en état de choc. Elle est incapable de fournir des renseignements importants à l’agent qui pourrait lui sauver la vie ou aviser sa famille de son accident.

Si une liste d’adresses téléphoniques comporte ECU suivi du nom du parent le plus proche ou d'un contact avec ses coordonnées, celui-ci pourra fournir les renseignements aidant à prendre des décisions ou communiquer avec des proches.

Si vous avez plusieurs contacts ECU vous pouvez les nommer ECU1, ECU2, ECU3… ou mieux encore 1ECU, 2ECU, 3ECU pour les faire apparaître en début de liste des contacts.

Enfin, vous pouvez télécharger sur votre smartphone une des applications gratuites disponibles sur Play Store sous l’appellation « ECU » ou « ICE » (In Case Emergency). De plus ces applications permettent de mentionner des informations médicales importantes vous concernant : allergies, antécédents, traitements en cours…

Exemple de présentation de « ECU : En Cas d’Urgence » sur un vieux smartphone

Pour finir, PITRICHACHA vous propose encore plus fort et plus simple que ECU ou ICE : conserver un papier manuscrit "Prévenir en cas d'urgence" sur soi avec la liste des personnes à avertir en cas d'accident. Incroyable, non ? En plus, c'est à la portée de tout le monde (pas seulement des détenteurs de portables), ça ne risque pas de tomber en panne et le secouriste trouvera l'information d'autant plus rapidement !

#sécurité

0 vue

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now