Rechercher
  • Alain Vigneron

Charte pour la qualité urbaine

La municipalité a sorti et proposé aux promoteurs et architectes sa nouvelle charte pour la qualité urbaine en octobre. C'est un document que vous pouvez demander en Mairie ou consulter sur le site internet de la ville. Cette charte va dans le bon sens vis à vis des revendications que nous exprimions dans notre pétition de début 2014 contre la politique de densification débridée sur notre quartier. Elle demande une meilleure intégration des projets par rapport aux formes urbaines existantes, aux spécificités du site, en évitant les ruptures d'échelle et de contrarier les caractéristiques morphologiques du quartier. Elle demande d'intégrer le besoin de "nature en ville" des habitants.

Elle exprime aussi le souhait de réunions d'information/concertation organisées en direction des riverains par le promoteur d'un projet, et d'éviter le "remplissage" systématique d'une parcelle que permet le PLU actuel en optant plutôt pour une adaptation au site et une préservation au droit à l'intimité.

Nous avons donc hâte que la prochaine révision du PLU se concrétise pour intégrer cette nouvelle vision de la politique d'urbanisme à Tours.

En attendant nous avons sollicité la Mairie sur deux questions:

Quand notre association sera-t-elle consultée par le Comité stratégique de l'urbanisme pour exposer nos observations du terrain, nos suggestions et idées?

L'atelier des avant-projets présenté dans la charte et devant fonctionner en amont du dépôt des autorisations d'urbanisme, est-il maintenant créé et en activité ?

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now