Rechercher
  • par J-M. Aillet

Précision pour l'Assemblée Générale


Sur la 4ème page de notre Bulletin n°14 figure un "POUVOIR". Ce qui se cache derrière ce mot "suspect" peut échapper à certains et, il est vrai qu'il est une des multiples ambigüités de notre langue.

Celui qui détient le POUVOIR peut, théoriquement, tout faire. Qu'il ait obtenu son POUVOIR d'une élection légitime ou qu'il s'en soit emparé par la force. Il symbolise la puissance de l'arbitraire et, dans ce sens, le mot POUVOIR suscite la crainte.

Le POUVOIR, c'est aussi la capacité de faire quelque chose, dans la banalité du

quotidien…"Ce n'est pas en mon POUVOIR, il faut faire une demande en trois exemplaires".

C'est encore le terme employé pour permettre à quelqu'un de faire un chose à votre place et c'est ce sens là qui nous intéresse :

Vous pouvez ne pas assister à l'Assemblée Générale pour de multiples raisons et c'est tout à fait légitime. Mais vous ne vous désintéressez pas de ce qui s'y passe et vous voudriez bien prendre part au "devenir" de notre Association. Si vous avez un ami, ou un voisin qui doit être présent à l'A.G, et en qui vous avez confiance, vous lui confiez votre POUVOIR. C'est-à-dire qu'il votera pou vous sur les sujets qui seront poroposés.

Si vous ne connaissez personne avec certitude, vous laissez en blanc le nom de votre "mandataire" et c'est le Bureau de l'Association qui votera pour les absents puisque ils en auront le POUVOIR.

N'ayez aucune crainte, ce POUVOIR n'est pas une "procuration" pour vider votre Compte en Banque…il n'a pour objectif que de vous représenter et de mettre à jour le nombre d'Associés de PITRICHACHA, ceux qui s'intéressent le plus à la perennité de leur propre groupement.

#communication

7 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now