Rechercher
  • sosgardedenfants

Recours gracieux à la Mairie


Depuis quelques semaines, la rue Croix Pasquier est coupée pour 5 mois à la circulation des véhicules, dans sa partie nord (entre les carrefours Croix Pasquier/Devildé et Croix Pasquier/République.) Les piétons et les cyclistes utilisent le passage étroit (environ 1m) qui sépare le mur de l'Ecole des roulottes de chantier qui sont sur la chaussée…et les véhicules n'ont qu'a faire le détour par une "déviation" qui n'est même pas balisée malgré les injonctions de l'Arrêté Municipal.

Car il y a un Arrêté Municipal qui autorise cette "annexion" du domaine public au profit d'intérêts particuliers. En d'autres temps, nous aurions déjà lancé une "Pétition" pour faire cesser cette "ambiguïté malsaine"; mais nous avons préféré considérer que c'était simplement une erreur d'appréciation sur la gêne (et la dangerosité) qu'une telle organisation de chantier pourrait amener pour les usagers de la rue Croix Pasquier.

En conséquence, nous avons donc adressé à Monsieur le Maire un "Recours Gracieux" par lequel nous dénoncions la situation et faisions des propositions pour l'aménagement de la circulation.

Vous en trouverez ci-joint le texte.

Monsieur le Maire,

La brutale fermeture de la partie Nord de la Rue Croix Pasquier (entre les carrefours Croix Pasquier / Devildé et Croix Pasquier /République) a soulevé une vague de mécontentement dans tout le quartier.

Cette interdiction d'accès à l'espace public et surtout la durée de cette interdiction (5 mois) sont difficilement supportables pour une population qui subit depuis près de dix ans les nuisances de tous ordres induites par les multiples et incessants chantiers.

Qu'un permis de construire ait pu être attribué sans que soient prises en compte les conditions de réalisation du chantier, et en particulier les servitudes, dénote au moins une certaine légèreté, si ce n'est, au pire, un mépris des citoyens que nous pensions révolu.

Nous souhaitons donc que soit modifié l'Arrêté Municipal référé, sous une forme permettant aux habitants du quartier de circuler librement dans la rue Croix Pasquier à certaines heures de la journée et en totalité les Samedis, Dimanches et jours fériés et ce pendant les cinq mois de "fermeture".

Avec nos regrets, recevez, Monsieur le Maire, l’assurance de notre considération.

#circulationvoirie

0 vue

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now