Rechercher
  • J-M Aillet

La cérémonie du 11 Novembre à COTY


Elle était annoncée sur ce site il y a déjà plusieurs jours… elle a eu lieu sous un beau soleil d'automne, avec une assemblée de Pitrichachiens fidèles (pourrait-il en être autrement?) et d'anciens combattants décorés ! Une ambiance de circonstance dont la gravité a fait place, rapidement, au plaisir de se retrouver autour du "verre de l'amitié". C'était notre première tentative d'organisation de cette cérémonie, qui, rappelons-le, ne sera plus de la responsabilité de la Mairie de Tours, mais de nôtre bon vouloir si nous voulons perpétuer la Tradition. Le coup d'essai n'était pas trop mal ! Un cérémonial réglementaire strictement appliqué, les différentes phases de la cérémonie expliquées, la présence d'un certain nombre d'élus municipaux à laquelle nous avons été très sensibles, bref, tous les ingrédients étaient là pour que notre cérémonie soit à la fois digne et conviviale. Nous devons donc des remerciements à tous, en particulier :

- à Monsieur le Premier Adjoint de la Mairie de Tours, qui ne nous a pas facturé les deux tentes pour abriter le "verre de l'amitié" et nous a permis de faire une économie qu'il estime à 96,60 € (le prix de la Gerbe que nous avons fait économiser à la Mairie est de 108 €)

- à Mesdames et Messieurs les élus de notre quartier qui ont eu le privilège d'assister à trois cérémonies identiques dans la même journée - aux Anciens combattants, qui, eux aussi, ont entendu trois fois la Sonnerie aux Morts, et à leurs porte-drapeaux à la fidélité exemplaire - à tous les habitants de Saint Symphorien qui n'ont pas voulu laisser passer l'occasion de se retrouver en famille autour d'un symbole fort de notre République et de son Histoire.

#patrimoineetculture

38 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now