Rechercher
  • Sylvie BERGERARD

Les origines du nom PITRICHACHA


Le périmètre de notre quartier est contenu dans un secteur qui s'étend du PIlorget près de l'église du Christ Roi à la rue du TRIanon où se trouve l'ancien cimetière de St Symphorien et va jusqu'à CHAmps-CHArdon situé au Nord-Est de l'avenue Maginot.

PI : Le manoir du PIlorget fut construit en 1768 par Pierre Meusnier, architecte. En 1781, Pierre Thenon devint le nouveau propriétaire. Il était procureur au baillage de Tours. Au XXème siècle, la propriété appartenait à la famille Motte qui donna le terrain pour la construction de l'église du Christ-Roi. Actuellement c'est le bâtiment de l'établissement scolaire du Christ-Roi.

TRI : Le TRIanon était une closerie que les soeurs de St Martin de Bourgueil ont aménagé en maison de santé et dans laquelle le Professeur Guillaume Louis fonda la Clinique Velpeau (Délibération municipale du 04/09/1896).

CHACHA : Autrefois CHAmps-CHArdon était un lieu-dit et une ferme correspondant à une ancienne propriété de Marmoutier créée par les moines de l'abbaye.

#patrimoineetculture

0 vue

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now