Rechercher
  • sosgardedenfants

Les 20 ans de la Maison de la Solidarité


Invité par Marc VAN EIJDEN, le Président de la Maison de la Solidarité, à la fête qu’il organise prochainement, nous tiendrons notre stand PITRICHACHA afin de vous informer sur les diverses activités de notre association. Voici leur communiqué :

20 ans, ça se fête !

Samedi 2 juin de 9 heures à 18 heures tous à Champ Chardon !!!!!

Une fête pour tous et par tous ! Brocante, vente vêtements femmes, hommes enfants, jouets, livres etc… Buvette restauration salée sucrée, stands associatifs, démonstrations de karaté, groupe de majorettes, chants Gospel et chants du monde, la Croix Rouge avec initiation aux gestes de premiers secours, et même une tombola pour tous ceux qui veulent tenter leur chance (et, chaque lot est gagnant en plus). Et bien sûr, des activités pour les enfants (chamboule tout, pêche à la ligne, lecture de comptes, maquillages…)

Le soir, un repas convivial ouvert à tous : apéro, couscous, dessert – est proposé à 14€ (inscription obligatoire avant 10 mai auprès de Maison de la Solidarité)

Pourquoi cette fête ?

Lors de son installation au centre commercial Champ Chardon en 1998, la Maison de la Solidarité a toujours œuvré pour accueillir tout le monde : sans distinction, en vue de favoriser le lien humain entre tous. Un lien humain pour l’entraide, pour exprimer à l’autre qu’il compte et qu’il a de la valeur, pour permettre à chacun d’apporter sa contribution, et pour aider ceux qui en expriment le besoin.

A la « Maison », nous sommes tous bénévoles, chacun donne de son temps, de son énergie, en fonction de sa disponibilité et de ses moyens. Et nous avons encore de la place pour ceux qui souhaitent nous rejoindre même pour une heure de temps en temps.

Notre maison a été créée par trois associations caritatives avec pour but, la distribution de colis alimentaire, la réinsertion, l’alphabétisation, l’aide financière etc…

La « Maison » a toujours travaillé en partenariat avec d’autres structures, et en premier lieu avec Solidarité Tours Nord pour la distribution de colis alimentaire, mais aussi Le Relay pour les vêtements, Léo Lagrange, Vie Libre, Culture du Cœur… sans oublier nos partenaires privilégiés Le Conseil Départemental et La Ville de Tours sans qui rien ne serait possible.

Au fil des années d’autres activités ont vu le jour au sein de notre Maison. La création d’une bibliothèque et de deux boutiques proposant la vente de vêtements et de brocante ouvertes toute l’année. Des cours informatiques et vidéo pour tout niveau, cours de langue, et moments plus conviviaux comme le tricot la couture etc…

Un grand merci à l'ensemble de nos partenaires, avec mention à Fleurs O Naturel.

Nous vous attendons nombreux pour fêter avec nous les 20 ans de la Maison de la Solidarité.

Retrouver le programme de la journée sur notre site

www.maison-de-la-solidarite.com

Le Président de la Maison de la Solidarité

#communication

0 vue

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now