Rechercher
  • par A. Vigneron

Rencontre avec M. le Maire


RÉUNION EN MAIRIE – 14/11/2018

Nous avons été conviés à rencontrer M. le Maire en compagnie de M. Massot, adjoint chargé de la circulation et du développement durable, et de Mmes Ratsimbazafy et Ngo Ngy des Services de l'urbanisme, dans son bureau le 14 Novembre.

Trois thèmes de discussion avaient été retenus: l'urbanisme sur notre quartier, la circulation, les problèmes de sécurité.

Suite à la réunion publique de présentation du nouveau PLU, le 18 octobre dans les locaux de l'école Jean de la Fontaine, nous avons redemandé que les planches présentées à cette occasion en complément des panneaux de l'exposition (plan des hauteurs maximales par exemple) soient rajoutées dans la rubrique dédiée (Devenir-Tours) du site internet de la ville.

Face aux difficultés croissantes de stationnement, le ratio: (Nbre places de stationnement/ Nbre appartements) des futurs immeubles sera augmenté pour se situer entre 1 et 1,3 avec des dispositions pour optimiser l'occupation de ces parkings souvent en sous-sol.

La notion « d'espace libre » dans une parcelle faisant l'objet d'une construction immobilière va évoluer. Les 30% de surface dédiées à l'espace végétal seront, sur Tours Nord, pour des plantations en pleine terre et non plus pour un tapis de terre d'une trentaine de centimètres d'épaisseur au-dessus d'un parking limitant le végétal à du gazon et quelques petits arbustes.

En réponse à notre participation à l'élaboration d'un plan de restauration des chaussées de notre quartier, le prochain programme nous sera communiqué.

Dans l'ancien PLU, un tracé de nombreuses voies douces avait été prévu mais assez utopique car empruntant souvent des propriétés privées sans servitude ou des endroits peu accessibles. Quasiment aucune n'a été réalisée. Le nouveau PLU va revoir ce tracé de manière beaucoup plus concrète et en tenant compte des contraintes financières.

Nous avons montré notre satisfaction concernant le récent réaménagement de la place Coty. Le message a été entendu de montrer plus de tolérance de la part de la police à propos des verbalisations de stationnement les jours de marché en dehors de la voie de circulation du Bus.

Nous avons aussi abordé les problèmes de recrudescence de l'insécurité avec des exemples précis concernant les cambriolages, les trafics douteux, les stationnements dangereux. Notre Maire a bien conscience de ces problèmes et nous a assuré œuvrer pour augmenter l'efficience de nos forces de police sur ces sujets...

Cette première rencontre avec notre Maire nous a donné l'occasion d'aborder, pendant une heure, des sujets importants, à notre sens, pour notre quartier, dans un esprit constructif et ouvert. Mr le Maire nous a d'ailleurs exprimé sa volonté de renouveler avec nous ce genre de rencontre.

#urbanisme

0 vue

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now