Rechercher
  • Denis Cosnard

Projet DEVENIR.TOURS


Dans le cadre du concours d’architecture pour la rénovation des huit sites sélectionnés par la ville de TOURS, notre présidente et la commission urbanisme de PITRICHACHA ont participés à des réunions de réflexion avec le cabinet d’architecture Edouard DENIS.

Le choix de notre association s’est porté sur le parking relais Jemmapes car nous nous intéressons fortement à notre environnement et sommes vigilants aux nouveaux aménagements et constructions. Au départ nous ne souhaitions aucune modification de ce lieu car il représente un espace visuellement dégagé même si ce n’est pas beau comme le disent certains.

Ces réunions ont eu pour but de mettre sur le papier, les attentes, les souhaits et toutes les bonnes idées pour rendre ce site agréable pour l’avenir : Identité du quartier, répondre aux nouvelles mobilités et usage (crèche, salle de spectacle, commerce de proximité, etc… ). Le cahier des charges de ce projet impose que le nouvel aménagement devra restituer un parking relais de 176 places extensible à 235 places à moyen terme.

Dix candidatures ont été déposées pour le site Jemmapes fin Avril, quatre furent sélectionnées au premier tour, dont le cabinet avec lequel nous faisions équipe.

Celui-ci vient de déposer fin Juin un nouveau dossier plus complet pour le concours final.

Plus d’info à retrouver sur : www.tours.fr et www.devenir.tours

#urbanisme

77 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now