Vers une nouvelle année

01/12/2014

L’année qui vient de s’écouler a commencé, pour les Pitrichachiens, par une période de forte mobilisation, Dès le mois de Janvier nous avons mis en route la Pétition décidée lors de notre rencontre de Décembre 2013 pour une révision du Plan Local d’Urbanisme et contre l’envahissement de nos quartiers par des immeubles trop hauts qui ne respectaient pas l’environnement.. Près de 1500 signatures, 52 bénévoles qui ont fait du  porte-à-porte pour les recueillir. Un beau succès technique mais toujours autant d’incompréhension de la part de la Mairie. Nous ne devions pas parler la même langue ! Quelques semaines après le dépôt de cette pétition, l’équipe municipale changeait.
 Les engagements de la « campagne »laissaient espérer du mieux pour la Ville, nous avons donc attendu, que le nouveau dispositif se mette en place, que les élus s’habituent à la dimension de leur fonction, que les dossiers soient sortis des tiroirs pour une étude concertée avec la population. Longue période d’attente…Soit les clefs des tiroirs n’étaient, pas les bonnes, soit  le partage de l’information faisait craindre aux nouveaux arrivants de se voir taxés de démagogie ou de timidité !
 Tout ce que souhaitait Pitrichacha, c’était, sinon d’être écoutés, au moins d’être entendus et d’éviter aux nouveaux élus de commettre les erreurs, pour ne pas dire les fautes, de leurs prédécesseurs. Petit à petit, parfois de façon fortuite, des rencontres ont eu lieu avec certains adjoints de Monsieur le Maire et nous avons maintenant l’impression que nous pouvons commencer à remplir notre rôle. A nous de savoir juger, démontrer, convaincre du bien fondé de nos remarques ou de nos demandes.
Nous avons donc besoin de la participation de tous les résidents de nos quartiers pour nous informer, par le biais des « Commissions », des souhaits, problèmes, dysfonctionnements dans leur sphère quotidienne. Il ne faut pas oublier que nous sommes une Association, c'est-à-dire un groupe de citoyens « associés » dans lequel la voix de chacun est aussi importante que la voix de l’autre….encore faut-il que tous se fassent entendre et apportent leur pierre à l’édifice!
N’hésitons pas à participer, à nous exprimer, à prendre des responsabilités.
Bon courage pour cette année nouvelle…et qu’elle nous fasse tous sortir de notre coquille !

                                Le Président

 


 

Please reload

Tours sur le web

Convocation à l'Assemblée Générale de Pitrichacha

20/01/2020

1/30
Please reload

Par commissions
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now