Aménagement de la place de la Tranchée



Pitrichacha a participé le 29 avril dernier à une visioconférence publique organisée par la Mairie à propos du projet d'urbanisme de la place de la Tranchée. Vous trouverez d'ailleurs le détail des documents présentés sur notre site internet.

La Mairie a exprimé clairement sa volonté de reprise en main de ce dossier en abandonnant le projet de la municipalité précédente, le jugeant trop décalé vis-à-vis des attentes des habitants sur le plan du volume architectural, d'aménagement des espaces et d'animation du quartier.

Elle ambitionne de faire de ce site un des projets prioritaires et emblématiques de la ville de demain en associant habitants, riverains et usagers à y participer au travers d'ateliers de concertation et d'échanges sur différents thèmes principaux du projet. Pitrichacha s'est, bien sûr, positionné pour participer à ces ateliers.


Les cinq thèmes retenus pour cette participation en co-construction sont :

  • La réhabilitation de l'école élémentaire Victor Hugo avec un réaménagement des espaces extérieurs.

  • Conforter et dynamiser les commerces de proximité.

  • La création d'un équipement public avec un lieu d'expression de la démocratie et de la culture.

  • Le réaménagement des espaces publics intégrant leur végétalisation.

  • La préservation de la mémoire des lieux.

N'hésitez pas à nous faire remonter vos idées, observations, souhaits par nos adresses e-mail, courrier, site internet. Vous participerez ainsi à bâtir, charpenter, élargir nos propositions pour qu'elles répondent au mieux aux besoins et attentes de notre quartier.


Merci par avance pour votre engagement et participation !

Alain VIGNERON

17 vues