Artémis : la plate forme de rénovation de l'habitat



Afin de diminuer l’impact énergétique et environnemental des logements et de contribuer à l’attractivité de la Métropole tourangelle par la valorisation de son patrimoine bâti, Tours Métropole Val de Loire a acté la création d’Artémis, une plateforme métropolitaine de rénovation de l’habitat. Ce service est proposé depuis le 1er janvier 2020.

La consommation énergétique du secteur résidentiel représente plus d’un tiers de la consommation d’énergie finale de la Métropole, soit un volume d’environ 2 200 gigawatt-heure. Plus de la moitié des habitations a été construite avant 1974, date de la première réglementation thermique à la suite du premier choc pétrolier. Avec 122 000 logements, le parc privé représente 76,4 % des logements de Tours Métropole.

C’est dans ce contexte, et afin de contribuer à valoriser son patrimoine bâti, que Tours Métropole a décidé, au titre de son 3ème Programme Local de l’Habitat 2018-2023, de créer Artémis, une plateforme métropolitaine de rénovation de l’habitat. Pour en savoir plus, cliquez ici

9 vues0 commentaire