Stationnement des véhicules des Personnes à Mobilité Réduites (PMR)

Les cartes de stationnement : les cartes européennes de stationnement ou Cartes Mobilité Inclusion (CMI) sont liées à la personne. Elles servent à faciliter les déplacements de leurs titulaires. Elles peuvent être apposées dans n'importe quel véhicule dont le conducteur ou le passager est titulaire de la carte de stationnement. La CMI comportant la mention 'Stationnement pour personnes handicapées" doit être apposée en évidence à l'intérieur du véhicule et fixée contre le pare-brise afin de permettre la lecture du code barre.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour en savoir plus !

Géolocalisation des places de stationnement PMR : Une application pour téléphone portable est à la disposition des personnes à Mobilité réduite pour la géolocalisation des places qui leur sont réservées sur la ville de Tours. Cette application, pour Smartphone et Iphone, se nomme "handicap.fr" (voir la capture d'écran ci-dessous)

La ville de Tours a pris un arrêté pour que la Police municipale et Nationale puisse contrôler et verbaliser les places de parking du secteur privé en accord avec les propriétaires (exemple : les grands magasins). En cas d'infraction, le procès verbal est de 135€ !


7 vues0 commentaire