top of page

Rue de la Pierre, site du CMPP, Projet Habitat-Humanisme

Nous sommes intervenus, au cours de plusieurs réunions, en soutien du collectif de quartier qui a engagé un recours contre ce projet. Celui-ci a été revu par rapport au projet d'origine pour mieux s'intégrer dans le site, mais l'inquiétude est surtout sur la préservation de la biodiversité de la zone arborée classée traversée par un ruisseau avec une faune de zone humide protégée. La proximité immédiate de nouveaux immeubles posera inéluctablement problème pour ce milieu fragile.

Nous avons interrogé à ce sujet Mr Massot, adjoint au Maire, car des perturbations d'écoulement du ruisseau sont apparues et sont peut-être liées à la construction de l'immeuble de voisinage immédiat, sur la propriété du vieux Groison, ayant occasionné un glissement de terrain. Nous aurons sa réponse lors d'une prochaine entrevue.

Par ailleurs, sur le terrain face au Collége Vinci, le projet d'origine d'un immeuble a été remplacé plus récemment par une vente en quatre lots pour habitat individuel. Là aussi, il faut préserver l'accompagnement arboré le long du mur d'enceinte de la propriété.

Mots-clés :

20 vues0 commentaire
Ancre 1
bottom of page