Enquête sur les modifications de la circulation avenue de la République à Tours-Nord
Le dépouillement : vous avez été très nombreux à répondre à cette enquête et nous vous en remercions vivement. Nous avons recensé 105 retours (55 en format numérique et 50 par imprimé).
Vous trouverez ci-dessous le résultat de ce sondage ainsi que toutes vos remarques et suggestions aux questions 6, 11 et 16. Compte tenu de l’intérêt que vous y avez accordé et de la pertinence de vos réactions, nous avons décidé de le rendre public et de le faire parvenir à l’élu et au service responsables de la circulation.
Notre maire souhaite développer une démocratie participative ; ça nous agrée, car la pratiquons depuis plus de 20 ans. Notre démarche d’intérêt général et le taux élevé de réponses renforcent notre volonté à améliorer notre cadre de vie.
Question N°1 : empruntez-vous régulièrement l'avenue Maginot ?
Question N°2 : saviez-vous que la vitesse était réglementée à 30km/h
Question N° 3 : Considérez-vous cette mesure adéquat ?
Question N° 4 : Considérez-vous que la signalisation relative à cette mesure soit visible et suffisante ?
Question N°5 : plusieurs chicanes et écluses ont été implantées dernièrement et ont pour vocation à diminuer la vitesse. Les trouvez-vous efficaces ?
Question N°7 : selon vous, depuis ces implantations, la vitesse dans cette avenue a-t-elle diminué ?
Question N°8 : selon vous, depuis ces implantations, la circulation dans cette avenue a-t-elle diminué ?
Question N° 9 : une grande partie des trottoirs sont rénovés. Ces modifications sont-elles de nature à faciliter les déplacements à pied ?
Question N° 10 : de nombreux élèves, des groupes scolaires Saint-Exupéry et Christ-Roi, empruntent cette avenue. Considérez-vous les nouveaux équipements suffisants pour assurer leur sécurité.
Question N° 12 : de nombreux véhicules brûlent le feu rouge au carrefour de l'avenue de la République et de la rue Saint-Exupéry. Seriez-vous favorable à l'implantation d'un radar à feux ?
Question N° 13 : des camions de livraisons et de déménagement stationnent régulièrement sur les trottoirs ; seriez-vous favorables à l'implantation de haies pour les en empêcher sur le trottoir sud, côté impair ?
Question N°14 : l'avenue du Général Estienne et les rues Charles Peguy, de Vildé et Croix Pasquier sont prioritaires par rapport à l'avenue de la République. Cette disposition vous paraît-elle opportune ?
Question N° 15 : la signalisation de cette modification de circulation a-t-elle été bien réalisée ?